Vous êtes ici : Accueil > Vie du mouvement. Elections. Les élus Europe Ecologie-Les Verts > Informations sur Europe Ecologie-Les Verts > Europe Ecologie Les Verts de l’Assemblée Générale au Congrès National à La (...)
Publié : 28 mai 2011

Europe Ecologie Les Verts de l’Assemblée Générale au Congrès National à La Rochelle ...

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE REGIONALE en Pays de Loire

Le 17 Mai 2011 à Angers, la région Pays de la Loire s’est dotée de nouveaux statuts.

Une nouvelle équipe, élue sur une liste adossée à une motion unitaire, compose le Conseil Politique Régional qui est en charge de la gestion politique du mouvement.

Ce CPR attend la nomination d’un représentant de chaque groupe local des 5 départements au plus tard le 11 Juin pour être au complet.

Mais déjà un nouveau secrétaire a été désigné en la personne de Jean Michel BRAUD

PREMIER CONGRES du nouveau mouvement

- Première phase

Congrès décentralisé en région le 29 Mai à ANGERS

Cette première étape permet à chaque adhérent, à jour de cotisation le 23 Mai, de pouvoir exprimer son choix sur l’une des quatre motions et des quatre équipes nationales qui ont vocation à diriger le parti dans la période politique actuelle qui inclura la séquence de 2012. Chaque participant peut porter un mandat unique d’un adhérent absent.

Le même jour, aux mêmes heures se tient la même assemblée dans chacune des régions françaises

A l’issue de cette journée :

• les 47 délégués de la région seront désignés proportionnellement au scrutin de chaque motion pour le congrès national
  • le poids respectif des motions sera connu
  • 9 représentants régionaux seront désignés au Conseil Fédéral (le parlement du mouvement) pour les trois années à venir à la proportionnelle

Les résultats

La semaine qui suit sera intense en discussions pour arriver ou non à une/des synthèse(s) !

- Deuxième phase

Congrès national les 3, 4 et 5 Juin à LA ROCHELLE

Réunion des 600 délégués du mouvement issus des scrutins régionaux.

Quelles orientations politiques seront portées par le parti ?

Quelle équipe sera choisie pour diriger le mouvement ?

Autant de questions qui se traduiront par des réunions multiples et des négociations entre les différences motions, motions ayant toute le socle commun des valeurs fondamentales du parti.

ENSUITE place aux primaires pour les présidentielles... ...