Quelques éléments de contexte pour Europe Ecologie Les Verts
DES IDÉES UN MOUVEMENT ... MAIS auusi des ACTES !!!
Alain Lebeau nous donne sa réponse...
Les écologistes délivrent les raisons de leur combat, qui sont aussi des raisons d’espérer...
Ces valeurs, quelles sont-elles ?
Essayons de les regrouper en quelques lignes : la démocratie, la solidarité, l’autonomie et la non-violence.
Notre attachement à la démocratie fait que les Verts ne suivront pas ceux qui pourraient être tentés, dans quelques décennies, au nom de l’urgence environnementale par exemple, de promouvoir un pouvoir autoritaire.
Face à la crise environnementale, le changement doit venir à la fois de la modification des comportements individuels et de la réorientation (...)
1. Aux origines des Verts
L’histoire des Verts commence bien avant la date de leur formation en 1984. Toutefois, la première apparition médiatique ne survient qu’avec la candidature à l’élection présidentielle en 1974 de René Dumont, agronome tiers-mondiste. Bien que perçu comme un candidat marginal, ses interventions télévisées, -le verre d’eau bu sur les plateaux : « tant qu’on peut encore boire » -, pèseront sur les esprits bien au-delà des 1,32 % et marqueront l’entrée réelle de l’écologie dans le (...)
Histoire des Verts Presqu’île
En mai 1993, l’augmentation des adhérents du groupe Vert « St Nazaire et Presqu’île » permet la création d’un groupe sur le Pays Guérandais, qui décide de prendre comme nom « Les Verts Presqu’île ».
La première réunion publique, organisée le 7 mai 1993.
Le rayon d’action du nouveau groupe local est celui de la 7ème circonscription, s’étend de la Presqu’île guérandaise aux communes situées à l’est de la Brière, Sainte Anne sur Brivet, Guenrouet, Plessé...
La liste des dossiers (...)
2008-2023 © EÉLV Presqu’île - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.11
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 24 mars 2023