A l’AG décentralisée d’Angers du 16 novembre les conseillers fédéraux issus de la région Pays de Loire,ont été élus sur les 7 motions présentées. Ils seront vos interlocuteurs si vous désirez connaitre des informations sur le mouvement mais aussi faire remonter des questions à la direction d’EELV à travers des motions que vous pouvez rédiger pour interpeller le Conseil Fédéral (CF)
Bassani-Pillot Catherine - titulaire (Cap écolo) / Elen Debost - suppléante (Cap écolo)
Estay Danielle - titulaire (LMP) / Allaire Marie Elisabeth - suppléante (LMP)
Lecoq Nicolas - titulaire (Via écologica) /Kogan jean Jacques - suppléant (Via écologica)
Naizain Patrick - titulaire (Cap écolo) / Braud Alexis - suppléant (Cap écolo)
Pradier Thierry - titulaire (Avenir écolo+ Objectif terre) / Simonet Loïc - suppléant (Avenir écolo+ Objectif terre)
Dominique Trichet Allaire - titulaire (Cap écolo) / Laernos Julie - suppléante (Cap écolo)
Sarah Trichet Allaire - titulaire (Déterminé-es) / Meeldjick Colette - suppléante (Déterminé-es)
Les motions en présence à ce congrès étaient au nombre de 7 ; mais deux n’ayant pas regroupé nationalement 5% des votes des adhérents aux AG régionales décentralisées ne pouvaient se maintenir comme telles pour le congrès de Caen.
Le congrès national offre la possibilité aux motions de fusionner ou d’établir des synthèses partielles ou globales. Ce Samedi 30 novembre se sont présentées aux suffrages des 587 délégués présents.
CAP ECOLO + VIA ECOLOGICA 300 voix soit 51, 11 %
LMP + Avenir Ecolo + Objectif Terre 198 voix soit 33,73 %
LOVE 44 voix soit 7,50 %
A noter que 45 délégués ont voté Blanc soit 7,67 %
Cette instance réunit l’équipe qui dirige et anime le parti. Suite au vote de motion, des listes de 15 personnes sont adossées au motions. D’emblée la liste majoritaire a 4 élus puis proportionnellement aux résultats des listes les 11 postes restant sont répartis.
Les quinze nouveaux membres élu-e-s du Bureau Exécutif National sont :
Ce congrès se solde avec une équipe majoritaire élue avec 300 voix soit 6 de plus que le score de 294 voix nécessaires pour obtenir la majorité.
45 délégués ont voté blanc à ce congrès ne faisant confiance à aucun des scénarios proposés, à aucune des équipes qui les portaient
50 %des militants ne se sont pas mobilisés pour les Assemblées Générales en région et n’ont pas été représentés lors du congrès...
Situation difficile pour notre parti à la veille d’échéances électorales municipales et européennes qui seront des tests au niveau national sur la situation politique globale dans notre Pays
2008-2023 © EÉLV Presqu’île - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.11
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 14 mars 2023