Vous êtes ici : Accueil > Archives > FN : Atlantia accueille l’université d’été ... ce week end
Publié : 19 septembre 2012

FN : Atlantia accueille l’université d’été ... ce week end

Luttons contre la banalisation des idées du FN !

Au delà de l’image négative que renvoie la tenue des universités d’été du Front National dans notre station, c’est la banalisation des idées frontistes qui effraie le plus.

Il est nécessaire de s’indigner et de lutter contre les thèses de l’extrême droite. La stigmatisation des "autres" afin d’en faire les boucs émissaires des maux d’une société en crise conduit toujours aux pires tragédies.

La haine n’est pas la solution.

Rappeler cette évidence n’est malheureusement plus aussi communément partagé chez nos concitoyens et certains de nos responsables politiques y compris locaux , qui n’hésitent pas à user d’amalgame. Le parti familial Le Pen a réussi, avec l’aide de certains médias ou autres Machiavels, à propager l’idée qu’il détenait le monopole de la défense des plus fragiles, des petits face aux puissants. Après avoir détroussé les symboles de la République, le FN s’emploie à dévoyer les classes populaires et moyennes. Pour se faire, ils usent de la simplification de notre pensée politique, effacent toute réflexion au profit de stéréotypes nauséabonds. Cette banalisation du Mal est le pire des dangers.

Défendons chaque jour les valeurs universelles de notre République laïque et notamment la Liberté de circuler, de travailler, de s’exprimer ! L’Égalité des droits et des devoirs ! La Fraternité, le partage, la générosité ça fonctionne mieux que l’exclusion !

Erwan LE MOIGNE, Anne BOYE, Gérard DENOYLLE, Alain LEBEAU - Conseillers Municipaux de LA BAULE-ESCOUBLAC-

Déclaration du groupe Europe-Ecologie-Les Verts de la Presqu’île guérandaise le 18 septembre 2012

Le pire spectacle d’Atlantia à La Baule cette année ? On nous l’annonce pour les 22 et 23 septembre  :

la troupe du Front national pour son Université d’été.

Certes, le parti raciste de Madame Le Pen n’étant pas interdit, M. Métaireau ne voit pas pourquoi on lui interdirait de se réunir à La Baule, puisqu’ il accueillerait M. Mélanchon si celui-ci en faisait la demande ( argument déjà entendu du côté de l’UMP), les caisses d’Atlantia, alimentées par la municipalité, ne s’en porteront que mieux !

Aucune dénonciation de ce que cache le voile bleu marine, les électeurs du FN pique-niquent avec ceux de l’UMP au deuxième tour.

Ce qu’on voit bien, nous écologistes de EELV, c’est que le FN n’est pas chez nous par hasard. Avec 10.71% des voix au premier tour des Présidentielles, il se sent à l’aise car il peut aussi compter sur la sympathie d’une bonne partie de la droite et les propos de M. Métaireau le conforteront.

Encore une fois nous dénonçons haut et fort tout ce que le Front National représente :
- la xénophobie
- l’intégrisme religieux
- la haine de l’étranger
- le populisme

le souverainisme et souvent le négationnisme allant chez les plus exaltés jusqu’à l’apologie de l’hitlérisme.

Et nous dénonçons la duplicité de l’UMP et de la droite bauloise.