Vous êtes ici : Accueil > Vie du mouvement. Elections. Les élus Europe Ecologie-Les Verts > Elections > Elections présidentielles 2012 > Eva Joly : meeting à Nantes et la campagne des militants EELV
Publié : 5 avril 2012

Eva Joly : meeting à Nantes et la campagne des militants EELV

ECOLOGIE HEBDO

{{}}

Mardi 3 avril, 7h30 du matin, à la gare de La Baule-Escoublac comme dans de nombreuses gares de France, les écologistes ont lancé la “vague verte†. La diffusion d’un million d’exemplaires de notre journal de campagne “Ecologie Hebdo†se veut une opération pédagogique pour expliquer les solutions proposées par Europe Ecologie-Les Verts.

Ces solutions reprises par EVA JOLY dans :
" Mes six priorités pour un vrai changement" doivent convaincre l’électorat que seul, le vote écologique propose une réelle révolution pour la planète et ses habitants.

Cette opération est l’une des plus importantes de la campagne présidentielle.

Face aux shows politiques et à toutes les mises en scène, Eva Joly a décidé d’axer sa campagne sur les idées, les propositions et les réalisations concrètes.

Pour ce faire, le journal était le support idéal.

Pour lire ce journal de campagne, cliquer sur le doc

Ecologie-hebdo

MEETING EVA JOLY

Mercredi 4 avril, 19h30 débutait le meeting à Nantes de LA candidate soutenue par tous les écologistes en présence du groupe Bermuda Brass Band, chargé d’ouvrir la soirée.

Autour de la candidate les soutiens étaient nombreux. Les prises de parole sans équivoque ont martelé la justesse des propositions et du positionnement de notre courageuse candidate, déterminée,qui ne pratique ni langue de bois, ni démagogie.

Priorité aux locaux de l’étape s’expriment :

  • le député François De Rugy
  • les sénateurs Corinne Bouchoux et Ronan Dantec

  • les élus européens Yannick Jadot et Nicole Kiil-Nielsen
  • les élus régionaux Jean Philippe Magnen et Mathieu Orphelin

Arrive le temps du lourd dossier local : Notre Dame des Landes

Un temps de parole est donné à l’historique porte-parole de l’ACIPA (association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d’aéroport) : Julien Durand , qui développe les actions en cours, les nombreux recours judiciaires et administratifs ... et qui recevra un soutien inconditionnel contre l’aéroport exprimé en tribune tant par Cécile Duflot que par Eva Joly relayées par l’assemblée.

Place aux femmes ténors ( il n’y a pas de féminin ... ) du parti, qui
ont des prises de paroles très constructives, longuement applaudies et appréciées :

  • Dominique Voynet
  • Cécile Duflot

Pour clore la soirée : standing ovation pour LA candidate des écologistes, lunettes non pas vertes, ni rouges mais noires, qui a su montré devant une salle comble, près de 1 500 personnes, toute sa combativité dans cette campagne électorale.

"Ce soir je peux vous dire que je suis pleinement en accord avec moi-même. Donc je peux vous dire, que je vais bien, malgré les coups du sort.

Je ne suis pas rentrée en politique pour faire carrière. Je ne suis pas rentrée en politique pour rechercher le confort ou les honneurs.

Alors malgré quelques bleus, toutes les rumeurs et toutes les attentes depuis des mois, une fois de plus ma campagne ne s’arrête pas.

Elle ne s’arrêtera pas, parce que je ne veux pas laisser le champ libre au mensonge généralisé, à la trahison des valeurs de la République et à la corruption des consciences. Elle ne s’arrête pas, parce que la France a besoin des écologistes ."

En fin de meeting, son discours ne manquait pas de brio et refusait de se soumettre aux dictats des sondages

"La langue de bois, je n’ai aucune intention d’apprendre à la parler. Et si les oreilles de certains sont sensibles, il faudra s’y faire.

Vous les connaissez, ceux qui pensent que le monde tourne bien tel qu’il est, parce qu’ils sont du bon côté du périphérique, du bon côté de la fracture sociale ou du bon côté de la planète.

Allez leur dire que les temps changent et que désormais nous allons leur tenir tête !

Allez leur dire que même minoritaires dans les sondages nous continueront à alerter nos concitoyennes et nos concitoyens

Allez leur dire que nous ne renoncerons jamais, parce que nous n’en avons pas le droit ! "

Pour lire ce discours dans son intégralité, cliquer sur le lien :
http://evajoly2012.fr/2012/04/04/discours-deva-joly-a-nantes-le-4-avril-etre-en-accord-avec-soi-meme/