Vous êtes ici : Accueil > Les dossiers > Affaires scolaires > La Baule : Visite au lycée de Matthieu Orphelin, élu régional EELV
Publié : 10 novembre 2011

La Baule : Visite au lycée de Matthieu Orphelin, élu régional EELV

Matthieu ORPHELIN (Europe Ecologie-Les Verts), Président de la Commission « Education et Apprentissage » au Conseil régional était récemment en visite au lycée Grand Air de la Baule.

Cet élu ne reste pas dans son fauteuil de la Région comme il l’a annoncé lui-même. Cette visite à La Baule était sa 125 ème visite d’établissement scolaire depuis sa prise de responsabilités au sein du Conseil régional.

Matthieu ORPHELIN a répondu aux questions des parents, des professeurs, des membres du CA. Il a rappelé les grandes orientations de la politique du Conseil Régional :
- augmentation de son budget « Education »,
- priorité aux projets de classes orientés vers la connaissance de l’Europe,
- aide à l’équipement informatique pour les élèves de familles modestes, - aide à la restauration durable ( il a chaleureusement félicité le chef- cuisinier du lycée pour sa démarche en ce sens),
- aide à l’expérimentation du livre numérique.

Il a souligné que le lycée Grand Air était bien en phase avec toutes ces orientations.

L’élu EELV lors de cette visite, a permis de distinguer ce qui était du ressort du Conseil régional et ce qui était de la responsabilité de la politique gouvernementale en matière d’éducation (suppressions de postes, effectifs surchargés, échec scolaire…)