Vous êtes ici : Accueil > Vie du mouvement. Elections. Les élus Europe Ecologie-Les Verts > Informations sur Europe Ecologie-Les Verts > EVA JOLY candidate à l’élection présidentielle
Publié : 24 juillet 2011

EVA JOLY candidate à l’élection présidentielle

Merci pour votre soutien, engageons ensemble la campagne pour une double victoire en 2012 !

Chères amies, chers amis

Je remercie d’abord tous ceux qui m’ont choisie.

Mais je remercie aussi tous ceux qui ont voté pour mes trois concurrents, notamment pour Nicolas Hulot. Ma légitimité d’aujourd’hui repose sur un scrutin ouvert aux écologistes venus de tous les horizons.

MESSAGE d’EVA JOLY

Cher-e-s ami-e-s,

Vous avez été des milliers à m’accorder votre confiance lors de la primaire des écologistes qui s’est achevée le 12 Juillet. Je vous en remercie. Au-delà de cette primaire, je serai la candidate de tous les écologistes pour l’élection présidentielle de 2012.

C’est avec la volonté d’être à la hauteur de la tâche que vous m’avez confiée et l’envie que nous réussissions tous ensemble cette aventure que j’aborde les mois qui viennent. Les débuts de la campagne ont marqué le ton.
Ma proposition de transformer le défilé militaire en un défilé citoyen a suscité l’ire des responsables politiques les plus réactionnaires. Le discours du premier ministre est en cohérence avec les actes de son gouvernement : il souhaite faire le tri entre les Français. Plus que jamais, il est nécessaire de ne pas laisser au pouvoir de tels irresponsables qui fragmentent notre société.

Mais, cette polémique semble fort petite, alors qu’à des milliers de kilomètres, à Oslo, les attentats terroristes font des dizaines de morts. Je connais bien ces lieux, j’y ai travaillé et certains de mes ex-collègues se trouvent aujourd’hui parmi les victimes. Au-delà de la souffrance personnelle, cet acte odieux renforce ma détermination. Face à une telle barbarie, il est urgent de refonder le projet démocratique autour des valeurs de paix, de partage, de coopération et de solidarité. Cela ne pourra se faire qu’à travers une véritable coopération entre les peuples et une Europe politique et solidaire.

C’est le message que portent depuis des années les écologistes, c’est ce projet que je porterai dans la campagne présidentielle.

Alors, je vous donne rendez-vous dès cet été, du 18 au 20 Août, à Clermont-Ferrand pour en parler ensemble et pour bâtir une campagne qui permettra la double victoire de la gauche et des écologistes.

Amicalement,

Eva Joly

La campagne démarre à Clermont-Ferrand !

A lire notre article : Journées d’été d’Europe Ecologie-Les Verts