Des écologistes travaillent ensemble depuis la campagne des élections EUROPEENNES sous le label EUROPE ECOLOGIE.
Lors du dernier scrutin, aux élections régionales, les listes EUROPE ECOLOGIE - LES VERTS se sont présentées à vos suffrages. De nombreux élus travaillent aujourd’hui dans les structures régionales faisant entendre leur différence, comme sur le sujet de Notre Dame des Landes en Pays de Loire.
Des réflexions au sein des différentes instances politiques ont permis d’avancer sur l’idée de la structuration d’un mouvement plus en phase avec des pratiques politiques novatrices. Ce mouvement a du mener des réflexions sur des statuts, des principes, des valeurs ...
Extrait du texte intitulé : "L’appel de Lyon"
"...la culture du débat, du projet et des actions citoyennes, l’exemplarité des comportements de ceux qui occupent des responsabilités politiques (non cumul, transparence, refus de la professionnalisation...)"
La dernière étape du processus du rassemblement des écologistes est donc arrivée :
Le nom et le logo du mouvement unifié de l’écologie seront votés par les militants sans renier le socle commun qui unit LES VERTS et EUROPE- ECOLOGIE .
Les Verts ne sont pas dissouts, ils ne disparaissent pas. Comme plusieurs fois déjà dans leur histoire ils se transforment, ils mutent, ils mettent en forme un nouvel agrégat .
Dans cette perspective un référendum a été organisé par LES VERTS auprès de tous les militants pour accepter ou non le changement de leurs statuts. Malgré une participation frileuse les nouveaux statuts du rassemblement écologiste ont été adoptés.
Des adhérents de la presqu’île seront présents à Lyon , si vous souhaitez des renseignements complémentaires, une adresse à retenir :
2008-2021 © EÉLV Presqu’île - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.1.4 [23444]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 8 mars 2021