Vous êtes ici : Accueil > Vie du mouvement. Elections. Les élus Europe Ecologie-Les Verts > Informations sur Europe Ecologie-Les Verts > Lyon : Rencontre des Verts/ Europe Ecologie de toutes les régions de (...)
Publié : 11 novembre 2010

Lyon : Rencontre des Verts/ Europe Ecologie de toutes les régions de France

Des écologistes travaillent ensemble depuis la campagne des élections EUROPEENNES sous le label EUROPE ECOLOGIE.

Lors du dernier scrutin, aux élections régionales, les listes EUROPE ECOLOGIE - LES VERTS se sont présentées à vos suffrages. De nombreux élus travaillent aujourd’hui dans les structures régionales faisant entendre leur différence, comme sur le sujet de Notre Dame des Landes en Pays de Loire.

Des réflexions au sein des différentes instances politiques ont permis d’avancer sur l’idée de la structuration d’un mouvement plus en phase avec des pratiques politiques novatrices. Ce mouvement a du mener des réflexions sur des statuts, des principes, des valeurs ...

Extrait du texte intitulé : "L’appel de Lyon"

"...la culture du débat, du projet et des actions citoyennes, l’exemplarité des comportements de ceux qui occupent des responsabilités politiques (non cumul, transparence, refus de la professionnalisation...)"

La dernière étape du processus du rassemblement des écologistes est donc arrivée :

Les Assises Nationales du Rassemblement des écologistes se tiendront le samedi 13 novembre 2010 à Lyon

Le nom et le logo du mouvement unifié de l’écologie seront votés par les militants sans renier le socle commun qui unit LES VERTS et EUROPE- ECOLOGIE .

Les Verts ne sont pas dissouts, ils ne disparaissent pas. Comme plusieurs fois déjà dans leur histoire ils se transforment, ils mutent, ils mettent en forme un nouvel agrégat .

Dans cette perspective un référendum a été organisé par LES VERTS auprès de tous les militants pour accepter ou non le changement de leurs statuts. Malgré une participation frileuse les nouveaux statuts du rassemblement écologiste ont été adoptés.

Des adhérents de la presqu’île seront présents à Lyon , si vous souhaitez des renseignements complémentaires, une adresse à retenir :

Presquile@EuropeEcologiePaysdelaLoire.fr

2 Messages

• Lyon : Rencontre des Verts/ Europe Ecologie de toutes les régions de France

Août 2011, par éco2012

En ce qui concerne les actions citoyennes, il n’ y a pas que les politique qui agissent, le peuple aussi, mais en ce qui concerne le peuple on n’ en parle pas...maintenant on ne peut pas toujours tout faire, par exemple j’ ai acheté une maison ou je vit maintenant, mais en ce qui concerne mon assainissement, je n’ en ai tout simplement pas, et j’ aimerai beaucoup installer une station individuelle, mais je n’ ai aucune aide de l’ état si je fais les travaux maintenant, et n’ ayant les moyens financiers de faire ces travaux, ma maison reste dans cet état...il y a aura plus tard une réunion pour déterminer les "points noirs" en matière d’ assainissement, mais tant que ces "points noirs" n’ ont pas été identifié, je n’ ai droit à aucune aide de l’ état, et je pense que c’ est justement l’ un des points essentiel sur lequel il faut agir, je suis volontaire pour ça, mais c’ est la volonté de l’ état qui fait défaillance...

par ailleurs, je pense aussi que le principal problème écologique dans le monde et donc aussi en France, c’ est la surpopulation, car chacun sait que lorsque nait une personne, il nait un consommateur...et qu’ une porsche 911, meme très connue pour etre polluante, sera toujours moins polluante que 60 millions de honda civic hybride, très connue pour etre écologique...donc si on veut faire de l’ écologie, il faut commencer par limiter les taux de natalité, en France et dans le monde entier, ce qui évitera aussi des conflits, car lorsque la terre ne donne plus assez de ressource alimentaire, ce sont les guerres meurtrières qui s’ en suivent...donc il faut impérativement limiter le nombre d’ etre humain si on veut etre écolo, pour ma part je n’ ai pas d’ enfant et je n’ en veux justement pas en grande partie pour cette raison...!

Répondre à ce message

• Lyon : Rencontre des Verts/ Europe Ecologie de toutes les régions de France

Septembre 2011, par webmaster

Nous tenons à vous dire que la pensée économique malthusienne est en contradiction avec les valeurs prônées par Europe Ecologie-Les Verts.

Les prévisions démographiques ont été sérieusement revues à la baisse ces dernières années dans la mesure où beaucoup de pays ont connu une forte de baisse du niveau de fécondité, passant de 6 enfants par femme à 2,5 comme dans le nord de l’Afrique.
      Le problème en réalité est plus la répartition des richesses et de sauvegarde des terres agricoles pour l’alimentation locale et vivrière, alors qu’elles sont exploitées par l’agro-industrie, exemples : nourriture du bétail et l’agro-carburants ainsi que par l’industrie papetière.

Concernant le problème d’assainissement, les élus Europe Ecologie-Les Verts se prononcent dans les collectivités locales pour la nécessité de mise en place de stations collectives d’assainissement, avec filtration végétale plutôt que de grosses unités coûteuses générant des boues dont personne ne veut, rejetées en mer ou épandues sur terre. Cet équipement peut également être développé à titre individuel.

Répondre à ce message