Vous êtes ici : Accueil > Vie du mouvement > Les élus Europe Ecologie-Les Verts > Vie du mouvement : Journées d’été, conseil fédéral ... > Les assises territoriales du 9 octobre 2010 à Ecouflant (49)
Publié : 7 octobre 2010

Les assises territoriales du 9 octobre 2010 à Ecouflant (49)

Europe écologie et les Verts s’apprêtent à fonder, dans une même aspiration au dépassement, le nouveau mouvement unifié de l’écologie politique, prolongeant ainsi la dynamique des campagnes européenne et régionales.

La nouvelle étape, après les européennes et les régionales, après les Journées d’été du rassemblement des écologistes à Nantes, sera la conclusion des réflexions, des travaux collectifs, de l’envie de rassemblement. Elle doit permettre, tout à la fois, d’affirmer la force de l’ identité politique et de donner au mouvement unifié de l’écologie les moyens de son enracinement durable dans les territoires.

C’est ainsi que pourront se préparer au mieux les échéances de 2012, cruciales pour notre pays.

Au cours des Assises territoriales du 9 octobre, et par le vote par correspondance qui les complètera, tous-tes les adhérent-es du rassemblement des écologistes, dans toutes les régions et les comités locaux, pourront s’exprimer et voter sur les dispositifs règlementaires et les textes fondateurs du mouvement unifié de l’écologie, dont le nom sera choisi à Lyon, lors des Assises nationales du rassemblement des écologistes, le 13 novembre.

Chacun sait la hauteur des urgences, les échéances électorales à venir, l’importance des décisions. Le 9 octobre, et lors du vote par correspondance, chacun-e pourra faire ce choix, et donner au rassemblement des écologistes les meilleures chances de poursuivre le chemin engagé.