Vous êtes ici : Accueil > Les dossiers > Relations Internationales > Manifestation et réunion sur la Palestine
Publié : 4 juin 2010

Manifestation et réunion sur la Palestine

De nombreuses associations nazairiennes ainsi que les partis politiques de gauche, dont les Verts, soutiennent l’appel du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens et dénoncent l’attaque meurtrière de "la flottille de la liberté pour Gaza", par l’armée israélienne dans les eaux territoriales internationales.

Une manifestation aura lieu le samedi 5 juin à 15h, Esplanade des Droits de l’Homme à Saint-Nazaire.

Depuis ces tragiques événements, un nouveau navire, le "Rachel Corrie" transportant du matériel humanitaire est en route en direction du territoire palestinien, mais le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a fait savoir que ce navire ne serait pas non plus autorisé à toucher terre.

Plus d’infos en cliquant sur le tract.

appel à manifester le 5 juin 2010

A l’initiative du comité local Solidarité France Palestine, une rencontre afin de dialoguer sur la situation politique en Palestine est organisée le jeudi 10 juin, chapelle St Michel à 20h30 à Guérande.

Cette rencontre est importante pour toute personne qui veut comprendre la situation palestinienne. Le comité local est très actif depuis plusieurs années, nous avions rencontré l’un des ses membres . voir l’interview

Plus d’infos en cliquant sur l’invitation.

réunion du 10 juin 2010