Vous êtes ici : Accueil > Vie du mouvement. Elections. Les élus Europe Ecologie-Les Verts > Elections > Elections Régionales 2010 : Europe Ecologie Pays de Loire > Régionales 2010 : visite dans les marais salants de Jacques Auxiette et (...)
Publié : 23 mars 2010

Régionales 2010 : visite dans les marais salants de Jacques Auxiette et Jean-Philippe Magnen

A la veille du deuxième tour, Jacques Auxiette pour le PS et Jean Philippe Magnen pour Europe Ecologie sont venus en presqu’île guérandaise, accompagnés de candidats de la liste "la gauche et l’écologie en action".

Sans caméra, sans journaliste, les représentants de cette liste voulaient rencontrer les paludiers et leur témoigner soutien et encouragements. Jacques Auxiette président de Région s’était déplacé le mardi qui a suivi la tempête, il a donc pu constater de visu l’avancement des travaux mais aussi être informé des problèmes rencontrés dans ces mises en œuvre si particulières.

De nombreux paludiers étaient présents et tous disponibles pour échanger sur la situation ; cependant l’inquiétude de la profession est réelle à cause du grand coefficient de marée de cette fin de mois et des incertitudes qui pèsent pour certains quant à la saison à venir .

A cette occasion, ont été ébauchées les solutions qui permettraient de remédier aux conséquences dues à la montée des eaux et à l’aggravation des tempêtes sur notre littoral.

Ces deux éléments conjugués pourraient menacer à très long terme la pérennité de ces marais salants si rien n’était mis en œuvre .

Jacques Auxiette, Pascal Gascoin au second plan,
Mireille Bourdon et Ollivier Chateau attentifs aux explications du paludier.

Des engins... des tonnes déplacées