Vous êtes ici : Accueil > Vie du mouvement. Elections. Les élus Europe Ecologie-Les Verts > Elections > Elections Régionales 2010 : Europe Ecologie Pays de Loire > 1er tour des élections régionales 2010 : les résultats en Presqu’île
Publié : 15 mars 2010

1er tour des élections régionales 2010 : les résultats en Presqu’île

Merci à toutes celles et ceux qui ont porté leurs voix sur la liste Europe Ecologie et permis ainsi d’obtenir un score dont nous pouvons être fiers.

La mobilisation de l’électorat a été relativement faible en Presqu’île, un électeur sur deux en moyenne s’est déplacé. Tout responsable politique ne peut que regretter cet état de fait qui interroge sur l’avenir de notre démocratie et sa représentation citoyenne.

A la lecture des résultats définitifs du premier tour, il ressort qu’en Presqu’île, tout comme au niveau national, Europe Ecologie est confirmée comme la troisième force politique. A noter les bons résultats enregistrés à Assérac (16,99 %), Guérande (16,41%) , St Molf (16,11 %) et Saint-Lyphard (14,82%).

En dehors de 3 communes (la Baule,le Pouliguen et Le Croisic) toutes les communes de la Presqu’île ont la possibilité de participer à la victoire de la gauche au 2ème tour.
Il est nécessaire cependant de continuer la mobilisation sur tout le territoire pour confirmer les résultats du premier tour, voir de l’amplifier.

Europe Ecologie a sû consolider les résultats des élections européennes.

Si les négociations ont débuté en ce début de semaine, à l’avenir, le rassemblement d’écologistes n’est plus à considérer comme une force d’appoint mais comme un réel partenaire avec qui il faudra discuter.

Un rappel concernant les résultats (en pourcentages) en région :

- Pays de la Loire :

EE : 13,64

PS : 34,36

UMP : 32,78

- Loire Atlantique :

EE : 16,06

PS : 35,61

UMP : 28,09

- Nantes :

EE : 18,47

PS : 36,50