Vous êtes ici : Accueil > Archives > Assises régionales 11 décembre 2008 à St Nazaire
Publié : 30 octobre 2008

Assises régionales 11 décembre 2008 à St Nazaire

La Région des Pays de la Loire lance une démarche citoyenne dans le but d’élaborer un agenda 21 régional : c’est à une vaste consultation sur les territoires régionaux que sont conviés tous les habitants des Pays-de-la-Loire autour du thème :"Développement durable, comment faire ensemble ?" dans le cadre des Assises régionales.

13 élus verts siègent au conseil régional, certains seront présents aux assises

Venez vous exprimer aux différentes réunions thématiques qui auront lieu partout en Région.

*Jeudi 11 décembre */18h30/
Saint Nazaire (44) Centre République
Le thème : Quelles actions locales pour le maintien et la diversification du tissu industriel à l’heure de la mondialisation ?

En savoir plus sur les Assises 2008

2 Messages

• Assises régionales 11 décembre 2008 à St Nazaire

Janvier 2009, par babeth

Gille denigot est intervenu en faveur des éoliennes et heureusement que jacques cochy était là pour répondre aux questions environnementales que pouvaient se poser certaines personnes sur l’emploi du roseau de brière en source d’énergie, pour un usage local sans viser à répndre aux besoins du monde, c’est un usage intéressant ...à condition de trouver la machine qui le coupera !
    Mais j’ai regretté que le débat sur l’aéroport n’est pas fait irruption.
    Des questions sur le sens du mot "développement", croissance ont émaillé la soirée....pendant que des militants régionalistes (dont on peut penser ce que l’on veut) étaient interdit de présence au débat !
    Faut-il avoir peur des régionalistes :o)) ??
    En fait ce type de réunions, pas inutiles néanmoins, sont toutefois des exercices un peu convenus. La démocratie participative passerait sûrement par d’autres formes à inventer...

Répondre à ce message