Publié : 17 septembre 2009

Assemblée Générale Extraordinaire des Verts Pays de Loire

Dimanche 20 septembre Centre d’Accueil du Lac de Maine

Des élections régionales auront lieu en Mars 2010.

Suite au résultat des élections européennes, les Verts ont de lourdes responsabilités par rapport à cette échéance.

Bien sur, la poursuite d’un rassemblement avec d’autres forces semble incontournable mais Les Verts doivent statuer en interne sur les options stratégiques ; ils doivent en débattre et se prononcer. C’est donc l’objet de cette Assemblée Générale extraordinaire.

Le choix devra être fait par un vote proposant deux stratégies différentes : deux motions seront donc en lice.

Pour conduire cette liste aux Régionales, il faudra se prononcer sur le principe d’une tête de liste Verte ou non Verte. Ensuite d’éventuels candidats et candidates pourront se présenter.

Enfin, Les Verts ayant la volonté de s’ouvrir à d’autres forces politiques et/ou associatives, il sera nécessaire de statuer sur l’outil méthodologique d’animation, d’écriture de programme, constitution de listes .., instance proposée sous l’appellation Comité d’Animation Politique Régional (CAP Régional).

Toutes ces décisions arrêtées au sein des Verts, les débats ayant éclairé chaque adhérent, il sera alors possible aux Verts d’accueillir les personnes signataires d’Europe Ecologie qui voudront bien se joindre à nous au cours de l’après midi afin de les informer et de les associer au début du travail de préparation des élections régionales qui se poursuivra sur les cinq départements de la région Pays de Loire dans les mois qui suivent.